En aucun cas ce travail se veut être exhaustif . Il ne représente à aucun moment mon option. Mon objectif n'est pas d'offrir une base de comparaison mais d'identifier les propositions "innovantes" en faveur des l'ESS. Pour un certain nombre de raisons techniques et par manque de temps, je n'ai pas traité toutes les régions, ni tous les programmes...J'ai toutefois essayé d'être le plus équilibré possible.

C'est pour cela que je ne vous propose pas de synthèse et que je ne procède à aucun classement. Concernant les programmes, j'ai fait des copier/coller et mis l'adresse du document de référence.

- Liste des candidats issus de l'économie sociale présents sur les différents listes : ici

- Panorama des différentes mesures en faveur de l'ESS dans quelques programmes régionaux : ici

- Manifestations, visites, rencontres organisées par les listes candidates aux élections régionales 2010 autour de l'économie sociale et solidaire, ainsi que de ses composantes.


Afficher élections régionales 2010 sur une carte plus grande

- pink.png PS (rose)
- green.pngEurope écologie (vert)
- red.png Ensemble pour des régions à gauche (rouge)
- yellow.png Modem (jaune)
- blue.png UMP (bleu)

A lire, l'excellent travail analytique et complet des programmes fait par Michel Abhervé sur son blog : http://www.alternatives-economiques.fr/blogs/abherve.

© Rémi Laurent - reproduction interdite sans autorisation expresse - http://blog.demain-ecosociale.org/

''L’ensemble du site http://blog.demain-ecosociale.org, des mails et leur contenu adressés par veille@demain-ecosociale.org, relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques. La consultation ou la réception de documents n’entraîne aucun transfert de droit de propriétéintellectuelle en faveur de l’utilisateur. Ce dernier s’engage à ne pas rediffuser ou à reproduire les données fournies autrement que pour son usage personnel et privé conforme aux dispositions du Code de la propriété intellectuelle. ''